[Minecraft] Age of Craft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Semi-RP 24 slots
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Règlement et FAQ] A lire absolument !

Aller en bas 
AuteurMessage
RogueGW
Inquisiteur
RogueGW


Messages : 475
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Rapture

[Règlement et FAQ] A lire absolument ! Empty
MessageSujet: [Règlement et FAQ] A lire absolument !   [Règlement et FAQ] A lire absolument ! Icon_minitime1Mer 14 Mar - 21:11

¤¤

Bienvenue sur Age Of Craft
¤¤

Voici quelques règles de bases à respecter pour le bonheur de tous :

-> Respecter les autres : GRIEF -> BAN

-> Respecter les paysages (on ne détruit pas la map...)

-> Respecter les décisions prises par les Admins.

-> Les parcelles jardins sont au nombre de 2 par personnes, les parcelles à étages sont interdites.

-> Les pièges à mob dans le but d'avoir des disques sont formellement illégaux (je n'ai pas écrit "interdit"), cela peut entraîner des sanctions envers son créateur pour "dérèglement de l'économie IG" par la revente.

-> Le langage SMS est INTERDIT ! Merci de soigner votre orthographe !

-> Les plantations en sous-sol ou sur sa parcelle maison sont interdites ! Si les plantations n'excèdent pas 4/5, c'est autorisé ; Il existe des parcelles faites pour l'élevage et le jardinage !
Toutes les plantations faites en sous-sol seront détruite et son auteur sanctionné d'une amende proportionnel aux plantations excessives.

-> Toute insultes, comportement déplacé ou provocation, que ce soit envers un admin ou un joueurs, sera passable d'un /kick et d'un /ban temporaire si récidive.

-> Les portails du nether privé sont interdit, ça risque de faire lag le serveur...

-> Etre actifs sur le fofo et aussi IG.

-> Les maisons faites en dehors de la ville ne seront jamais sécurisées, si vous vous faites grief ou tout détruire, ne venez pas vous plaindre, vous savez à quoi vous vous engager !

-> Avec le passage en 1.2.3 : Les golems personnels sont autorisés, mais doivent resté chez leur propriétaire. Tout golem se promenant en en liberté sera détruit et son propriétaire sanctionné.
Les seuls golems autorisés en ville sont ceux prévus par les admins, à conditions qu'ils ne gène personne.
Si vous croisez un golem se promenant en ville, ne le frapper pas, évitez-le.

-> Les admins se réservent le droit de modifier le règlement et n'importe quel autre post quand ils le souhaitent, en cas de désaccord, se référer à la 3e règle.

I. Les ressources et le minage.

-> La végétation :

Quand vous couper un arbre, le bon sens veut que vous le replantiez, pensez aux autres !
Voir Règle concernant les paysages.

-> Le sable :

Évitez de vider les déserts pour du sable, il y a une mine de sable faite pour ça, si elle est vide, contactez un admin.
Voir Règle concernant les paysages.

-> Le minage : Les mines privées en ville et ses alentours est formellement interdite !
Il y a une mine public à cet effet, si la mine public ne vous convient pas, les mines privées sont autorisés uniquement si elles sont assez loin de la ville.

II. Argents et conseils pour débuter.


1) Comment gagner de l'argent ?

¤ Vous pouvez vendre vos ressources à l'Adminshop.
¤ Vous pouvez faire un magasin et vendre vos ressources (Nous verrons cela plus bas)
¤ Vous pouvez monter une entreprise afin d'aider les joueurs.

2) Comment débuter correctement ?

Pour commencer, faites un petit tour en ville histoire de vous repérer.
Ensuite, allez à l'hôtel, choisissez une chambre vide et contactez un admin qu'il s'empressera de vous la donner.
Si l'admin y pense, il vous remettra un "pack de départ" composé d'une armure en cuir, d'objets en fer, de torches et un peu de nourriture ; Si l'admin oublie, faites-y penser Wink
Passer par la mine public et discutez avec les autres joueurs ou partez à l'aventure loin de la ville !

3) Comment définir sa maison ?

¤ Il vous suffit de faire /sethome à l'endroit voulu, vous n'aurez qu'a faire /home pour vous y téléporter.

4) Quels sont les commandes de téléportation auxquels j'ai accès ?

¤Vous avez accès au /spawn (Teleporte au spawn) et le /back (Retour au dernier lieu de téléportation ou lieu de votre mort)

5) Comment protéger mes effets personnels ?

Il vous suffit de tenir un pancarte et de faire clique droit sur le coffre/four à protéger.

III. Hierachie du serveur et explications.

Sur Age Of Craft, une hiérarchie est établie :

--> Visiteurs : Peut visiter, bavarder mais pas construire.

--> Citoyen : Membres ayant une candidature validé sur le forum, il à accès à certaines commandes que je citerais plus bas.

--> Noble : Un Noble est un joueurs ayant rempli certains critères, il est plus expérimenté et il doit accompagner les nouveaux joueurs.

¤ Commandes des Citoyens :

- /sethome
- /money
- /money pay *joueur* *montant*
- /spawn
- /back
-/stats
-/whois
-/mctop
- possibilité de crée son shop
- accès au plugin Mcmmo ( je vais vous l'expliquer plus tard )

Pour devenir Citoyen, vous devez faire une petite candidature, les admins décideront ou non de votre acceptation.

¤ Commandes des Nobles :

Toutes les commandes des Citoyens ainsi que le /tp et la possibilité de faire son propre commerce (Sur une parcelle, les Citoyens ne le peuvent pas ; Les parcelles magasins sont à 175$ le cube)

¤ Comment devenir Noble ?

Il vous faut : 2 semaine d'activité sur le forum/IG, 32 blocs d'or et 50posts minimum sur le forum.

1) Je suis Citoyen et je veut faire un commerce, comment m'y prendre ?

-> En étant Citoyen vous pouvez acheter un commerce dans le quartier commerçant. ( les stands de couleurs ), en achetant une boutique vous pourrez alors la designer comme vous le voudrez et y vendre ce que vous voulez.

Et pour les Nobles, ça marche comment ?

-> Vous pouvez acheter des parcelles magasins, désignée par des demi-dalles de cobble à la Capitale.

Et si je veut vendre, je fait comment ?

Pour crée votre shop placer un coffre et au dessus du coffre une pancarte ou vous écrirez :

* joueur *
* quantité *
* Prix *
* Id de l'objet *

----> sa donne ceci si je veut vendre 1 diamant à 1000$

roguegw
1
B 1000
264

Donc pour vendre vous devez écrire un " B " devant le prix , et si vous achetez un objet vous écrivez devant le prix " S "

Voici un lien utile avec tout les numéro Id de minecraft ----> http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:DataValuesBeta.png

2) MCMMO, c'est quoi c'truc ?

Le but de ce plugin est d’apporter un côté RPG à Minecraft via un système d’expérience, d’avantages, de pvp et bien plus encore.
Il y a pour le moment 10 catégories.
L’auteur précise cependant qu’il pourrait en rajouter mais qu’il ne le ferait qu’à l’unique condition qu’il en trouve d’autres intéressantes et amusantes.

Description complète du plugin ( en anglais uniquement ) http://mcmmo.wikia.com/wiki/McMMO_Wiki
Description du plugin ( en français ) http://minecraft.fr/mcmmo/


Nous espérons que vous vous plairez parmi nous !
Si vous des questions, le forum, les admins et les joueurs sont là pour vous aider !

Bon jeu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règlement et FAQ] A lire absolument !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Minecraft] Age of Craft :: Informations :: Règlement-
Sauter vers: